Messe d'accueil du nouveau curé, l'abbé Xavier Lemblé ; paroisse Notre Dame en Béthunois

Messe d'action de grâce présidée par notre évêque, Monseigneur Jean Paul Jaeger.

accueil du nouveau curé l'abbé Xavier Lemblé.

dimanche 14 octobre 2018 à 11h église St Vaast de Béthune,
Messe d'action de grâce présidée par Monseigneur Jean Paul Jaeger

Abbé Xavier Lemblé Abbé Xavier Lemblé  C'est l'assemblée des grandes occasions, avec les membres des clochers de la paroisse Notre Dame en béthunois, qui est venue souhaiter la bienvenue à son nouveau curé.

Monseigneur Jean Paul Jaeger est venu présenter à l'assemblée son nouveau pasteur.

L'abbé Pierre Thibault a évoqué le parcours de Xavier avec quelques dates : naissance à St Omer en 1969, participe aux MEJ (Mouvement Eucharistique des jeunes), il effectue un stage d'un an en afrique du sud et il est ordonné prêtre à Aire sur la lys en 1996.

Il est alors nommé à Aire sur la Lys, puis Henin Beaumont et depuis 2009 à ce jour à Lens.
Il est aussi chargé de l'aumônerie de l'enseignement public, de la pastorale familiale, des ados et des jeunes.

Le maire de la ville lui a remis solennellement les clés.

Le Gloire à Dieu chanté par tous, a fait le lien avec l'entrée dans l'Eucharistie.

Après l'homélie du père évêque, notre nouveau curé a proclamé sa foi en même temps que l'assemblée.

En quelques mots il a d'abord souhaité continuer le chemin tracé par ses prédécesseurs, Elie Gallois et Maurice Morel, puis il nous a dit entre autres  "Je souhaite, avec l'aide du saint Esprit, annoncer le message du Christ.......  tenir compte des personnes les plus fragiles, les malades, les réfugiés, les prisonniers, les exclus...... consacrer toute mon énergie pour dire que Dieu est bon...., travailler avec tous les partenaires........." enfin, il a demandé à l'assemblée de le bénir et pour celà il s'est incliné devant tous.

À l’issue de la messe, le pot de l’amitié a été l’occasion d’échanger quelques mots avec notre curé et de lui dire notre joie de son arrivée dans le Béthunois.

Bruno Boulet

Article publié par Bruno Boulet - Notre Dame en Béthunois • Publié • 4213 visites