Messe de la collecte nationale du Secours Catholique.

Messe de la collecte nationale du Secours Catholique du secteur de Pernes

 

Messe de la collecte nationale du Secours Catholique.

 

                 Ce dimanche 18 novembre, jour de la collecte nationale, la messe a été préparée par l’équipe du Secours Catholique du secteur de Pernes.    Jean Paul nous a accueilli par ces mots :

 

DSC_0885 - Copie - Copie DSC_0885 - Copie - Copie  

           « Cette année encore, la journée nationale du secours catholique tombe en même temps que la journée mondiale des pauvres.

 

            C’est une belle occasion pour les bénévoles du S.C de porter un regard bienveillant aux personnes qui vivent les difficultés de la vie et qui ne se sentent pas toujours bien accueillies. Osons leur faire une place.

 

           Le pape François nous y invite : « Au cours d’une telle journée, nous sommes appelés à un sérieux examen de conscience pour saisir si nous sommes réellement capables d’écouter les pauvres »

 

                Je voudrais que cette journée soit placée sous le signe de la joie et d’une capacité renouvelée à se retrouver

 

               Vivons cette journée comme un moment privilégié de nouvelle évangélisation. Ils nous évangélisent en nous aidant à découvrir chaque jour la beauté de l’évangile.

Le secours catholique est en France un service d ’Église qui a reçu pour mission de << faire rayonner la charité chrétienne >> et d’aider à vivre la diaconie de l’église.

 

        20181118_110042 20181118_110042   À la fin de la messe des bénévoles vous proposeront des confitures mais aussi des travaux réalisés lors de rencontres de bénévoles, personnes dans la solitude, personnes accueillies.

Dans la semaine nous passerons également chez vous pour la collecte annuelle, quête qui devient de plus en plus difficile par le manque de bénévoles mais aussi et surtout par la conjoncture économique. Dans nos accueils nous rencontrons de plus en plus de personnes retraitées qui ont travaillé durement toute leur vie et qui se retrouvent aujourd’hui obligées de demander une aide faute de ressources suffisantes.        Aussi faites bon accueil à nos bénévoles.          Merci »

 

          Prés de chez nous dans la Pas de Calais, plus de 17.500 personnes et familles ont été accueillies par plus de 1.100 bénévoles : Un soutien des familles et des enfants par de l’aide administrative, de l’accompagnement scolaire, l’accueil familial de vacances. Nous avons lutté contre l’isolement en animant des groupes conviviaux et de partage de savoir.

          Ce sont des rencontres qui rompent l’isolement de leur quotidien. Nous aidons aussi toutes ces personnes à commencer à vivre dignement et pour sortir durablement de la précarité.

 

 

      Pour info, 19 rue de Lillers à Pernes, nous avons un lieu d’écoute, de rencontre et d’échange ; un groupe convivial et fraternel de partage le 1er et 3éme mardi du mois de 14h30 à 16h30.

Pour l’accompagnement des familles en difficulté il y a une permanence le 2éme jeudi du mois de 9h30 à 11h30 et le 4éme jeudi du mois de 14h30 à 16h30.

 

Jean Paul POITE et Onésime MARIEN

 

 

 

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 223 visites

Fermer