MOUVEMENTS ET SERVICES

Vous souhaitez rencontrer des personnes, faire une activité, vous engager, enrichir votre foi ; de nombreuses associations et services existent sur la paroisse. Venez les découvrir.

Scouts  et guides de France

Le mouvement catholique des Scouts et Guides de France offre, aux enfants, adolescents et
jeunes adultes (8 à 21 ans), un espace de vie qui répond aux besoins de rêver, d’agir, de réussir des projets, de vivre en communauté, de donner sens à sa vie.
Isabelle et Philippe Grancier tél. 03 21 69 65 02

JEUNESSE OUVRIERE CHRETIENNE

La Joc propose aux 14-25 ans de se retrouver pour échanger sur les conditions de vie et y réfléchir à la lumière de l’Évangile.

LES MAISONS D'EVANGILE

Lecture en continu d’un Évangile en petite équipe locale, constituée librement entre
voisins, amis pour oser prendre la parole à artir du texte de la Bible et devenir familier
de l’Écriture.

Action  catholique ouvrière (ACO)

Le mouvement invite toutes les personnes du monde ouvrier dans la diversité de leurs situations à partager leur vie et à la mettre en rapport avec le message de l’Évangile.
Chantal Dhernoncourt , par l'intermédiaire des permanences d'accueil

Mouvement chrétien  des retraités (MCR)

Le MCR est un lieu privilégié de rencontre, d’échange, de partage et de réflexion sur
la manière de vivre la retraite, la foi et de participer à la vie de l’Église.

Prière du chapelet

Le chapelet est un ensemble de dix prières dédiées à Marie ( Je vous salue Marie) interrompues par une prière à Dieu le Père (Notre Père). Il invite à découvrir combien Dieu aime l’humanité.

Comite catholique contre la faim et pour le développement

Le CCFD-Terre solidaire est mobilisé contre la faim dans le monde. Il soutient des actions
dans les pays du Sud, sensibilise l’opinion publique à la solidarité internationale et aux causes de la pauvreté.
Jean-Marie Loxhay tél. 09 50 65 26 47

SECOURS CATHOLIQUE

S’engager auprès du Secours catholique, c’est vivre la solidarité au sein d’une équipe de
bénévoles au service d’adultes, de familles et d’enfants ayant un besoin de soutien matériel
ou moral.
M. Michèle Urbaniak

SOCIETE SAINT VINCENT DE PAUL

59 rue de l'abbaye

SERVICE EVANGELIQUE DES MALADES

Sem rassemble des laïcs, prêtres et religieux qui portent le souci d’être présents auprès des
personnes malades, âgées ou handicapées.
Blandine Carlier tél. 03 21 79 22 1

Muriel Palczynski

Aumônerie catholique des établissements de santé

Service de l’établissement hospitalier et service d’Église tout à la fois, les aumôniers