Noël au coeur de la Ville à Béthune 2017

Activités au cours de l'Avent à l’Église de Béthune

Noël au cœur de la ville

Vivre l’Esprit de Noël.

Noel au coeur de la ville 6 Noel au coeur de la ville 6

Décembre est le temps de l’avent où l’on se prépare à fêter Noël. Cette année encore, « Noël au cœur de la ville » va tenter d’aider à préparer nos cœurs pour recevoir le cadeau que Dieu fait aux hommes à travers l’enfant Jésus.

Dans son livre « L’esprit de Noël », le pape François nous dit : « Veillez à ce que Noël ne soit pas le jour de la consommation commerciale, de la superficialité et des cadeaux inutiles ou des dépenses superflues, mais soit plutôt la fête de la joie d’accueillir le Seigneur dans la crèche et dans le cœur ».

Alors cette année, nous avons choisi de redécouvrir le sens de tous les signes de Noël : le sapin, la crèche, les décorations, les cadeaux, la lumière …  afin de nous aider à « Vivre l’Esprit de Noël » bien au-delà du mois de décembre.

Comme chaque année, une exposition de crèches qui émerveille petits et grands sera présentée les 16 et 17 décembre dans l’église St Vaast.

Beth st vaast c Beth st vaast c  Programme de
Noël au cœur de la ville  2017

église St Vaast de Béthune
 :

Dimanche 3 décembre

• 15h à 19h : accueil paroissial
    • 17h30 : « Prières pour aujourd’hui »
      animé par les « Petites sœurs de l’Agneau ».

Dimanches 10 décembre

• 15h à 19h : accueil paroissial,
  • 16h : Conte de Noël autour de la crèche.
                Ce temps est adapté à la petite enfance et sera suivi d’un chocolat chaud.

Samedi 16 décembre

• 15h à 18h30 : Église ouverte  « Vivre l’Esprit de Noël »,
     redécouverte des signes de Noël, crèches, activités enfants gratuites,
    crêpe et chocolat chaud.
  • 16h30 : « L’esprit de Noël en chanson »
    avec les jeunes du collège Ste Famille de Béthune

Dimanche 17 décembre

• 11h : messe à Notre Dame du Perroy (pas de messe à St Vaast)
    animée par le groupe « Esprit Roc ».
  • 16h à 19h : Église ouverte « Vivre l’Esprit de Noël ».
    Venez vivre un temps de fête dans la simplicité de ce petit enfant venu allumer un feu sur la terre.
  • 18h : Accueil de la lumière de Bethléem animé par le groupe « Esprit Roc ».
    Un moment de partage à l’issue duquel chacun pourra repartir avec la lumière de Bethléem. Comme le dit notre pape, Dieu est paix.
    Demandons-lui de nous aider à la construire chaque jour, dans notre vie, dans nos familles, dans nos villes et nos nations, dans le monde entier.
    Laissons-nous toucher par la bonté de Dieu.
  •

Alors invitons nos amis, nos voisins, nos collègues à venir partager avec nous ce Noël au cœur de la ville. Si nous n’invitons pas, qui le fera ?

Pour l’équipe de préparation et Regard en Marche , François Giezek.

Article publié par Bruno Boulet - Notre Dame en Béthunois • Publié • 1048 visites