NOËL AU CŒUR DE LA VILLE : SUIVONS L’ETOILE

Béthune : 15ème édition de Noël au cœur de la ville.

NOËL AU CŒUR DE LA VILLE : SUIVONS L’ETOILE

 

 

etoile de noel creche etoile de noel creche  

 

 

Béthune : 15ème édition de Noël au cœur de la ville.

 

Un évènement pour nous aider à vivre ce temps particulier.

 

Le Pape François nous dit : « À notre époque, en particulier en Europe, nous assistons à une sorte de

 « dénaturation » de Noël : au nom d’un faux respect qui n’est pas chrétien, qui cache souvent la volonté de marginaliser la foi, on élimine de la fête toute référence à la naissance de Jésus".

 

 Mais en réalité, cet événement est l’unique vrai Noël ! Sans Jésus il n’y a pas de Noël !

 

Et si c’est LUI qu’on trouve au centre, alors tout ce qui est autour également, c’est-à-dire les lumières, les sons, les diverses traditions locales, y compris les plats caractéristiques, tout concourt à créer l’atmosphère de la fête, mais avec Jésus au centre.

 

 

Mais comment, dans cette grande fête de la consommation qu’est devenu Noël, faire entendre ce que Dieu offre aux hommes ?

 

Noël au cœur de la ville n’est pas « la réponse », mais une réponse qui vise à dire ce en quoi nous croyons, aux nombreuses personnes qui viennent au marché de Noël de Béthune.

 

En étant fidèles à l’évangile, en essayant d’être accueillants et ouverts à chacun, osons montrer qui nous sommes, dans l’accueil, avec des signes d’amour qui se vivent autour de nous, en invitant à la solidarité, la gratuité, en étant joyeux, en nous retrouvant pour partager la lumière de Bethléem et la répandre autour de nous.

 

Alors oui, Noël au cœur de la ville est  et restera un évènement majeur qui  permet à de très nombreuses personnes, qui ne sont pas des habitués de nos clochers, de découvrir ce Dieu plein de tendresse qui est venu à la rencontre des hommes à travers Jésus Christ, et qu’à travers cet évènement il nous invite à l’aimer et à nous aimer les uns les autres comme Jésus nous a aimés en suivant l’étoile », thème de cette 15e édition :

 

Suivons l’étoile qui nous conduit à Celui qui nous montre et qui est l’amour du Père : Jésus le Christ.

 

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le programme complet ci-dessous.

 

En espérant vous y rencontrer prochainement, fraternellement.....

 

François Giezek et l'équipe de préparation

 

Article publié par Saint Eloi en Béthunois • Publié • 354 visites