Tous en Avent

messe du 1er dimanche de l'avent animée par les jeunes de l'AEP

 

aep 2007 tous en avent 2 aep 2007 tous en avent 2  Tous en Avent !

 

 

Les jeunes de l’aumônerie avaient particulièrement bien préparé cette célébration d’entrée en Avent, à laquelle s’étaient joint les étudiants de la JEC pour l’animation musicale. Grâce à eux, c’est toute la communauté chrétienne qui a ainsi pu entrer dans ce « temps de veille où toute notre énergie doit être usée pour l’annonce de l’évangile ».

L’entrée en Avent représente une étape particulière pour les chrétiens, elle marque le début d’une nouvelle année liturgique où l’on se prépare à accueillir Dieu fait homme. Le temps de l’Avent est un temps d’attente, non pas une attente passive comme si l’on attendait le bus et où l’on cherche à tuer le temps, mais une attente active comme si l’on attendait des invités à la maison.

Les attentes des hommes sont nombreuses, parfois futiles, souvent profondes comme celle de cette maman qui aspire à la réussite de ses enfants, comme quand nous aspirons à la paix dans notre famille, dans notre classe, dans notre pays, dans notre monde … Mais cette attente des chrétiens est surtout marquée par l’attente d’une lumière dans nos vies. Cette lumière brille déjà à travers tous ceux qui œuvrent pour plus de justice, plus de partage, à l’exemple de tous ceux qui s’engagent dans différentes associations, au service des plus pauvres, des plus démunis, des plus isolés, …

Au cours de cette célébration, nous avons pu également accueillir Hélène. Jeune fille de 5ème, qui au milieu de son équipe d’aumônerie a demandé officiellement à être baptisé.

Merci à vous les jeunes de nous avoir permis d’entrer en Avent de façon si joyeuse. Merci à toutes les animatrices qui les ont accompagnés et préparés pour que ce temps d’Avent soit une belle marche vers Noël. Et comme l’a conclut l’abbé Fabian Lenglet : « Tous en Avent, cap sur le Christ ! »

François Giezek

Article publié par Bruno Boulet - Notre Dame en Béthunois • Publié • 3059 visites