Soirée de formation des EAP

Soirée à Hersin Coupigny des membres des EAP Interdoyenné

“Le semeur est sorti pour semer”

 

 

 

Soirée Hersin Coupigny Formation EAP  
Soirée Hersin Coupigny
Soirée Hersin Coupigny
 L
es membres des Equipes d’animation paroissiale (EAP)

se sont retrouvés à Hersin-Coupigny le vendredi 25 avril pour une soirée de formation interdoyennés dont le thème était : Le semeur est sorti pour semer.

Quatre-vingts personnes étaient présentes, originaires de notre nouveau doyenné (Béthunois, Bruaysis, Auchellois, Noeuxois) mais aussi du doyenné d’Aire-sur-la-Lys.

L’abbé Maurice Vieillard a rappelé quelques points forts de leur mission : tout baptisé est missionnaire, appelé et envoyé avec la conviction que Dieu aime tous les hommes.

Quelques consignes dans nos bagages : ne pas rester entravés par la nostalgie, accueillir l’autre dans sa culture, être ouvert à l’inattendu, ne pas vouloir tout maîtriser, éviter l’activisme, se risquer à l’accueil dans le lieu de l’autre, sûrs que l’Esprit est déjà à l’œuvre chez celui que nous rencontrons.

Cinq ateliers ont rythmé la soirée, développant cinq attitudes essentielles pour la mission d’une EAP : accueillir, oser, veiller, orienter, éveiller.
Avec les membres des EAP, nous tous, baptisés, sommes invités à accueillir la nouveauté de l’Evangile dans ce qui a de l’avenir aux yeux de Dieu.


 

Françoise Thieuw

Extrait de Regard en Béthunois n°142


Article publié par Bruno Boulet - Notre Dame en Béthunois • Publié • 4247 visites