Dimanche: Parole en fête

Sainte claire en Héninois

Les chrétiens de la paroisse Ste Claire étaient au rendez-vous pour vivre ensemble cet événement devenu incontournable Dimnche : Parole en Fête. Dés leur arrivée les participants de tous âges étaient accueillis avec du café ou du jus de fruits en toute convivialité.


L’Evangile de Marc (10-17-27) dans lequel est racontée l’histoire où Jésus qui demande à un homme riche de donner tous ses biens pour entrer dans le royaume de dieu, était au cœur de nos réflexions. Vendre toutes ses richesses, se séparer de tout ce à quoi on tient n’est pas chose facile. La parole de Jésus est rassurante Dieu est bon : avec lui rien n’est impossible. Les jeunes enfants ont mis un message dans la boite à secrets qu’ils ont confectionné « Viens et suis moi »

 

  • Enfants et adultes ont adressé des messages à l’homme riche :

« Ouvre ton cœur tu réaliseras que l’essentiel est ailleurs
Accepte la pauvreté matérielle et fais de la place à la richesse spirituelle
La richesse n’est pas seulement ce que l’on peut acheter »

 

  • D’autres ont pensé envoyer un message à Jésus :

« Jésus je suis aussi étonné que tes apôtres sur la route de Jérusalem
Jésus d’un seul regard tu donnes à cet homme tout ton amour »

 

  • Des témoignages aussi

« Maintenant je sais partager mes jeux avec ma sœur, et cela me rend heureuse c’est peut –être un pas vers le royaume. Actuellement l’écart se creuse entre les hommes riches et les pauvres. Jésus peux-tu interpeller les hommes riches de notre planète pour que chacun vive dignement ? »
 

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 3939 visites

Fermer