Dans mon dernier potin de Septembre , le mode d'emploi vous était donné à savoir comment passer un excellent dimanche en vivant la kermesse de Beaumont.

Le 17 octobre dernier, une réunion animée par Albert lebleu , responsable, en autres, de notre équipe clocher, a permis aux chrétiens partie prenante , à la dernière fête paroissiale de se retrouver pour y faire le bilan.
Force a été de  constater son vif succès, rappelons le , grâce au savoir faire 'd'un trio de choc " composé de Yves-Marie Widehem, de Marie-Paule Marco et de Brigitte Widehem sans oublier le soutien inconditionnel de l'abbé Jean-Marie Loxhay .

Le solde positif de cette animation dégagera une  petite bulle d'oxygène qui donnera un peu de souffle à notre paroisse pour faire face aux nécessités  matérielles du quotidien ,en ayant ,( cela ne vous sera pas une surprise , vous me direz, malheureusement ) l'embarras du choix. * ( ...................etc...)

Ensuite , un tour de table a permis à chacun de s'exprimer pour évoquer les problèmes ou faire des remarques concernant sa fonction au sein de notre paroisse .
  C'est ainsi que l' on a eu le plaisir de voir notre sympatique Micheline Lenglin rejoindre et renforcer le groupe kermesse.

Une fois, ce travail de réflexion et d'analyse effectué , toujours sous le signe de l'amitié  ,on a eu le plaisir de revivre les instants magiques de cette kermesse réussie en admirant le beau reportage photographique affichée  et.... dites-moi , pourquoi pas ! ....... de jouer les prolongations.... .!!!

Et  là, je vais vous poser encore une fois la question : " comment passer une excellent samedi soir ?"

Voici une recette très simple mais à laquelle on ne pense pas assez souvent .

Sur une idée originale de Danielle Plachez  (avec le constant soutien  de l'abbé Jean-Marie Loxhay ) préparée bien entendu quelques mois à l'avance ,cette assemblée générale des chrétiens était l'occasion aussi d'organiser son  traditionnel repas annuel .La règle du jeu cette fois -ci était que chacun apporte soit un petit plat salé ou soit un petit plat  sucré à partager avec le reste du groupe et de faire ainsi notre auberge espagnole . Et, encore une fois , les  chrétiens de notre clocher ont fait preuve de générosité , Gargantua lui-même nous aurait jalousé !!

Mais je vous avouerai qu'en observant la petite salle de caté de la maison paroissiale transformée pour cet évènement en petite salle de banquet n' a pas été sans me rappeler (sans prétention bien sûr) une certaine cène mais  heureusement avec la convivialité et  la bonne humeur comme disciples supplémentaires !

Le plaisir de se retrouver,de partager  ou de faire plus amples connaissances avec son prochain , de ressentir l'Amour de Dieu sur notre petite assistance font partie aussi des  petits secrets tous simples de la vie pour toucher le Bonheur et ,en cela, nous a permis de vivre encore une journée d'exception...
 Merci Mon Dieu.

Béatrice