Les Equipes du Rosaire

Les Equipes du Rosaire de la Paroisse Qu'est ce que une équipe du Rosaire Les personnes référentes

Les Équipes du Rosaire

Qu’est-ce qu’une équipe du Rosaire ?

image002 image002

C'est un Mouvement d’Apostolat des Laïcs reconnu en 1967 par les Évêques de France et fondé par le Père Joseph Eyquem, religieux dominicain.

"En plein monde, fraternels et accueillants" (définition du pape Paul VI).

Une équipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui se retrouvent en deux temps de prières :

* image001       Chaque mois : la prière ensemble ‘’à la maison’’ pour méditer la Parole de Dieu en s’appuyant sur le feuillet mensuel ‘’ Le  Rosaire en Équipe’’.

* image001       Chaque jour : la prière personnelle, méditation d’un mystère de la vie de Jésus Christ en lien avec les autres membres des équipes, grâce au ‘’Calendrier d’Équipe’’.

Ces petites communautés de quartier et de village invitent les personnes à prier ensemble, chez l'un ou chez l'autre, avec la Vierge Marie, et à vivre l'Évangile à l'intérieur et en-dehors de l'Équipe. Les Equipes du Rosaire sont de ce fait une école de prières et un mouvement missionnaire.

Nos équipes sont ouvertes à tous ceux qui veulent prier, découvrir ou reprendre souffle et se ressourcer avec le soutien des uns et des autres dans la simplicité et l'amitié, et cela sans considération d'âges, de milieux, de situations familiales et de cultures différentes, baptisés ou non.

Nées en 1955 pour rejoindre les personnes loin de l'Eglise, les Equipes du Rosaire se trouvent en plein accord avec le souci de notre  évêque « Proposer la foi dans la société actuelle »

Lorsque l'on écoute quelques uns des  membres de ce mouvement, on a un tout autre jugement, on est frappé par les trésors d'humanité, de foi, de fraternité, de solidarité, et de rayonnement missionnaire que l'on y trouve.

Les Equipes du Rosaire sont un mouvement bien intégré dans l'Eglise de notre Paroisse des Quatre Évangélistes et répondent aux besoins de spiritualité du monde d'aujourd'hui.

Informations au Secrétariat :