Voeux 2010 de la Paroisse

Voeux 2010 de la Paroisse des Quatre Evangélistes et ses projets.

Vœux 2010 de la Paroisse.

image001 image001  C’est après la messe de 18 heures à Valhuon que Monsieur l’Abbé DEMANY, curé de la Paroisse des Quatre Évangélistes, a invité tous les fidèles à la présentation des vœux 2010.

Les  paroissiens se sont réunis à la salle ‘’Décobert’’ autour du verre de l’amitié. On notait la présence de Monsieur GRUT, maire du village. Un membre de l’Equipe Paroissiale d’Animation, a formulé les souhaits de bonheur et de bonne santé au nom de la paroisse.

Rappel a été fait que la paroisse se compose de 20 clochers. A cette occasion, il a remercié les communes pour leur aide à l’entretien et à la rénovation des bâtiments religieux mais aussi les nombreux bénévoles des différents services, qui œuvrent dans l’ombre,  apportent toutes leurs compétences et disponibilités chacun dans leurs responsabilités pour la bonne marche de la communauté. La liste de tous ces groupes serait trop longue à énumérer ici.

Un bilan de l’année 2009 a été dressé. On peut dire, à l’énoncé de la grande liste de toutes les actions que notre Paroisse est dynamique et bien vivante.

Monsieur l’Abbé DEMANY remercie à son tour l’assemblée présente, visiblement heureux au milieu de ses paroissiens. Il en profite pour présenter les grands axes et les points forts de l’année 2010 :

image002 image002   ‘’Le projet de  rénovation et d’agrandissement de la Salle Saint Paul, seule salle disponible pour les 20 clochers, afin d’accueillir dans des conditions décentes les groupes de formation ou les enfants du catéchisme.

Une attention particulière sera apportée sur les jeunes dans notre paroisse : ‘’Les jeunes doivent être présents dans notre communauté’. La question est difficile,  comment les inviter à prendre leur place parmi nous ? Ensemble nous allons y réfléchir ! Je souhaite que dans notre groupe de chrétiens, on continue à se préparer à vivre sereinement les évolutions qui vont s’imposer dans l’avenir.’’

‘’Voilà le souhait et les vœux que je formule pour chacun de vous. Que l’Esprit Saint vienne vous aider dans vos réflexions et la vie de tous les jours. Sachons nous bouger, nous mettre en route dans nos villages pour accueillir de nouveaux bénévoles, de nouveaux talents et briser les solitudes. Que notre paroisse avec tous ses services et activités soit toujours plus ouverte, accueillante et dynamique’’.

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 2328 visites