Un dimanche à la campagne

Petits potins autour du clocher de Beaumont de la Paroisse Ste Claire en Héninois

le parc en tenue de fete le parc en tenue de fete     Le ton était donné l'année passée et les années précédentes.

Aussi, rappelez-vous , je vous avais suggéré une idée à savoir comment passer un agréable après-midi et ce jour, le premier dimanche du mois de septembre en général, les organisateurs et les participants l'attendaient avec impatience pour renouveler cette animation placée sous le signe des retrouvailles (après la période des vacances ), de la convivialité et du partage.

Oui, vous avez trouvé !!

la fameuse kermesse de Beaumont !!

Depuis plusieurs mois, Yves-Marie Widehem, Brigitte Widehem, Marie-Paul Marco et Micheline Lenglin consacraient toute leur énergie et leur temps libre à la préparer. Quelques jours auparavant ,l'équipe paroissiale avec l'aide et le soutien sans faille de Mr l'Abbé Loxhay  et  sans oublier les très sympatiques " Bons diables de Montigny-en -Gohelle" avaient rejoint notre  quatuor en force et en nombre pour concrétiser  cette manifestation
C'est ainsi que la veille on a vu beaucoup d'agitation dans le beau et paisible parc de la Maison paroissialle St Benoit Labre de Beaumont.
Des tonnelles, des tables, chaises et stands de jeux ont été dréssés .
A l'intérieur, dans la salle de réunion transformée exceptionnellement en cuisine,c'était une montagne d'épluchures de pommes de terre et de légumes divers qui s'élevaient au centre de la table autour de laquelle on avait plaisir à "papoter" gentillement .En si bonne compagnie, la corvée du  préparation du repas n'est plus devenue une corvée ! A cet instant, je n'ai pas pu m'empêcher d'évoquer les longues veillées d'antan où se réunissaient familles et amis au coin du feu pour  se raconter des histoires ou partager une activité .Comme cela devait être agreable  !
Puis enfin le jour J arriva placée sous un   soleil radieux . Tout était prêt  chacun était à son poste dans un décors  buccolique    pour accueillir les participants qui arrivèrent très nombreux et ce tout age confondu. Et la magie a encore opéré ! les tables se sont remplies , et l'on assista au  ballet de plateaux qui vivrevoltaient avec assiettes et verres  servies généreusement au fur et a mesure des commandes .Adultes et enfants avaient plaisir à rivaliser aux stands de jeu . Le récital donné par les Mamies de la cité Darcy et le jeu quizz animé par Albert Lebleu apportèrent leur touche de gaité à cette belle journée qui prit  malheureusement fin ,  on ne sait comment, tant son succès a été fort par le bonheur dégagé !

Bravo à Yves-Marie et à toute son équipe !
 Mais  ne croyez pas qu'il faille attendre  une année pour reconnaitre ces  instants de partage à travailler d'une autre façon  pour l'amour de Dieu !
Si vous le voulez bien , je vous donne rendez-vous le samedi 4 décembre à la salle Debeyrre de Beaumont à 14 heures pour la noble cause du Téléthon et pour vivre encore une journée exeptionnelle et riche en émotion !

Béatrice Julita

Article publié par Denise Vanberten - • Publié • 2976 visites