Le samedi 20 novembre

Ce samedi 20 novembre 2010, des paroissiens se sont retrouvés à l’église de Willerval pour vivre « PAROLE en FËTE » : « Une rencontre pour prendre le temps de connaître et célébrer la parole de Dieu avant de célébrer l’Eucharistie. »

Notre réflexion et notre partage se sont centrés sur :

« Le Christ Roi » :

Le roi que nous fêtons et que nous acclamons aujourd’hui, Jésus, est un Roi crucifié. Pourquoi disons-nous qu’il est roi ? Quel est son Royaume ? En complétant une croix avec des phrases d’Evangiles, des images, des photos, des mots, chacun a pu exprimer son ressenti, son questionnement, ……

Nous avons ensuite célébré l’Eucharistie, en mettant au cœur de nos prières le Secours Catholique

Avant de se quitter, nous avons pris le verre de l'amitié, regrettant de n’avoir pas été plus nombreux, mais le calendrier de ce week-end était bien chargé puisque ce Dimanche notre paroisse fêtait aussi la Sainte Cécile.

Françoise Louveau