Dimanche : Parole en Fête

à Montreuil sur Mer

 Ce samedi 26 mars, beaucoup d’enfants accompagnés de leurs parents étaient venus à la célébration « dimanche Parole en fête ». Après avoir partagé le pot d’accueil, Julie «  la samaritaine » nous a interpellés avec son histoire…. Et oui, Julie a l’habitude de faire du théâtre !!!


Ensuite, répartition par atelier ; il nous a fallu faire face au nombre important d’enfants. Car les CM1 étaient venus nombreux , déposer au pied du puits de la samaritaine, leur lettre exprimant le désir de communier prochainement pour la première fois, et six enfants célébraient leur troisième étape de baptême.
Au retour des ateliers de partage, les plus jeunes ont mimé devant l’assemblée le refrain de «  Merci Jésus, pour ton eau vive…. »

 

Les adultes et ados ont partagés leurs réflexions sur la question "Qui est Jésus pour toi"?, en voici quelques exemples :

  • Jésus est contre la discrimination
  • Une écoute attentive, bon et généreux
  • Un ami, un confident
  • La lumière sur mon chemin, on a jamais fini de le découvrir
  • Il nous guide sur notre chemin et nourrit notre soif d'amour...

Les enfant ont déposé dans la 2011-03-26_19-17-44_353  
Les enfant ont déposé dans la "main de Dieu" leur demande pour faire leur 1ère communion
Les enfant ont déposé dans la "main de Dieu" leur demande pour faire leur 1ère communion

Les jeunes de CM1 ont pu déposer dans "la main de Dieu" leurs raison pour laquelle ils demandent à faire leur communion.

Certaines personnes nous ont rejoint pour l’Eucharistie, les enfants ont été très sages et attentifs, ceux qui se préparent à la 1ère communion ont reçu une bénédiction avec imposition des mains. Le temps semble avoir passé bien vite aussi pour les parents qui accompagnaient. Nous nous sommes séparés en chantant « Ne rentrez pas chez vous comme avant… »

Article publié par Benoît Clabaut - Mouvement Eucharistique des Jeunes • Publié • 3773 visites

Fermer