Le vendredi 8 avril dans la salle de catéchisme de la maison paroissiale de Beaumont , les paroissiens avaient formé un cercle autour de l’abbé Jean-Marie Loxhay et de Albert Lebleu qui comme chaque année animaient l’Assemblée Générale de notre paroisse .C’était encore une fois l’occasion de se retrouver et d’échanger les pensées, les idées concernant la vie, le fonctionnement , les actions de notre communauté ; Chacun y a exposé  ses remarques, ses difficultés rencontrées dans l’accomplissement de sa mission respective , tour de table ponctué ,en temps voulu, par les interventions de notre abbé Jean-Marie notamment pour expliquer la réforme de notre catéchèse .
Le bilan se répète d’année en année et il est constaté  à nouveau que malheureusement les dévoués jeunes ou moins jeunes très performants et très méritants pour certains , vu leur  ancienneté ,restent trop peu nombreux pour obtenir l’optimum ; Cette situation soulève l’inquiétant problème de la relève et de l’avenir de façon générale de la structure même de notre petite paroisse .
Une chose reste sure qui reflète bien l’âme beaumontoise,  c’est qu’une grande majorité de paroissiens présents a voté pour le maintien  de l’animation « phare »de l’année : la kermesse annuelle du mois de septembre et s’est engagé de façon légitime , vu la charge de travail, à prêter main forte à l’équipe responsable pour les préparatifs.
In fine, Albert Lebleu a aussi profité de l’opportunité de cette rencontre pour créer la bonne surprise en nous présentant Monsieur Joly , nouvel habitant  de notre commune .Celui-ci ,par son riche parcours de musicien, se révèle être un organiste confirmé  tout à fait disposé à venir  renforcer notre nouvelle chorale par sa prestation...qui ne peut être que de qualité ! Vous vous en doutez , il fut accueilli de façon très chaleureuse !
Sur cette note d’espoir (excusez le jeu de mot ) et d’optimiste , la réunion s’est achevée  par le partage d’un repas sobre mais  adapté, ne l’oublions pas , à ce temps de carême : eau , pain et pommes mais dans une ambiance toujours bien sympathique !
Béatrice Julita