Rencontre KMS Soleil

Cinquante enfants pour la campagne des Kms de soleil

Rencontre Kms de SOLEIL

KM Soleil KM Soleil

C’est à la salle paroissiale de choques, le mercredi 15 juin 2011, que la rencontre annuelle pour la campagne kms de soleil s’est déroulée. Une cinquantaine d’enfants accompagnés de leurs parents pour la grande majorité, ont participé à cet événement.

Cette campagne a pour but de sensibiliser les jeunes aux problèmes rencontrés par les familles de migrants.

Lors de cette matinée, un atelier de réflexion leur a été proposé sur le thème « un migrant, qu’est ce que c’est ? La migration c’est quoi ? », ainsi qu’un diaporama sur l’Egypte et l’Afrique du sud.

KM Soleil KM Soleil  Avec l’aide de leurs catéchistes les enfants ont pu réaliser à la façon des enfants Africains, des bracelets, colliers et porte-clés qu’ils ont mis en vente à la fin de la matinée afin de récolter des fonds pour soutenir un des projets proposé par la campagne Kms de soleil.

La rencontre s’est terminée dans la bonne humeur par le pot de l’amitié et une dégustation de gâteaux avec la promesse de revenir l’année prochaine pour le second volet des kms de soleil !

Marie Jeanne Legrand

Article publié par PAROISSE ST JOSEPH EN BETHUNOIS • Publié • 5837 visites