Une fête de Noël à la Mapad de Vimy

Mardi 20 décembre 2011, les enfants de la paroisse Saint Benoît Labre en Artois se sont rendus à la MAPAD de Vimy pour offrir un spectacle de Noël aux personnes âgées. Quelques répétitions ont été nécessaires pour apprendre les chants : "Il est né le divin enfant", "Noël des enfants du monde", "Douce nuit" et pour mimer l’évangile de la naissance de Jésus.
Les enfants ont été enthousiasmés par le projet et ont donné beaucoup d’eux-mêmes pour que le spectacle soit réussi.

Beaucoup de personnes âgées nous attendaient et c’est avec une certaine émotion que les enfants ont joué la scène de l’évangile. Les anges, les bergers, Marie et Joseph : tous les enfants ont interprété leur rôle avec beaucoup de sérieux et le spectacle fut une vraie réussite.

Suite à l’évangile de la nativité, les enfants et les adultes présents ont entonné le « Gloria », puis les chants appris sous la direction de Mme Bray.

Des cartes réalisées par les enfants de toute la paroisse ont ensuite été distribuées aux personnes présentes dans la salle : geste de partage en ce temps de Noël.

Un goûter offert par la MAPAD a terminé cette représentation.

Ce contact intergénérationnel a permis aux enfants d’apporter la joie de Noël aux personnes âgées.

Joyeux Noël à tous !

Florence Brumain