Petits potins autour du clocher

à Beaumont 2011, une année qui se termine bien

Depuis 25 ans , chaque premier week-end de décembre est marqué par la préparation et la mise en oeuvre d'une grande opération de collecte d'argent qui réunit de milliers de français et qui est organisé par l'Association  française  contre la myopathie  (AFM) : le Téléthon. Les paroissiens de notre petit clocher se mettent un point d'honneur à être présents à ce rendez-vous annuel et à y participer par la vente  de gaufres, de patisserie et de boissons chaudes .C'est à la salle Debeyre de Beaumont  que  les associations  volontaires se sont retrouvées  pour  essayer de donner un peu  de santé à ceux qui en ont moins et ce dans une ambiance très conviviale.Au programme cette année pour passer un agréable après-midi  : danse country, mini-concert de guitares, chants , jeux etc.... avec en plus pour  ce qui nous concerne la présence et la participation  des jeunes de l'ACE encadrés par les très dévoués  Mickael et Stéphanie.
Ajoutés à cela, les enfants catéchisés de notre paroisse fortement motivés , sensibilisés  et initiés sur le sujet délicat de la maladie ont tenu fortement à apporter leur contribution  par  la réalisation de jolis dessins et  par la confection d'emballage cadeaux, d'étiquettes autocollantes au logo du Téléthon .Inutile de vous dire comme leur participation  renforcant notre équipe fut vivement appréciée !Et de leur côté, le plaisir et le bonheur d'aider autrui par cette action furent très perceptibles également !
Remercions les vivement ainsi que les enseignes  commerciales qui nous ont apporté leur soutien par la remise gracieuse de lots et gadjets mis en vente  pour l'occasion !

En conclusion: opération Téléthon réussie ! A l'année prochaine !

Autre bonne nouvelle : dans un précédent petit  potin, je vous avais annoncé l'arrivée à Beaumont de Jean-Pascal Joly organiste confirmé .Lors des dernières messes nous avons  pu apprécié ses talents de musicien n'hésitant pas même à embaucher famille et proches pour composer un petit orchestre .Sa présence vient soutenir également notre nouvelle  chorale qui fait également la fierté de notre communauté .Je ne vous l'avais pas encore dit mais je suis heureuse de le faire maintenant celle-ci s'est vue consolidée depuis bientôt deux ans,  sur l' initiative de beaumontois .Donc tous les ingrédients étaient réunis pour faire encore de notre messe de veillée de Noel un moment d'exception .Ainsi entrainés , les paroissiens  de notre petit clocher  se sont surpris à  chanter  si bien à l'unisson  l'Amour de Dieu.....  que les murs de notre petite église en résonnent encore !

Béatrice  Julita Rose rouge ids_emoticon_rose

Non coché coche