Noël au coeur de la ville 2012

Invitation à découvrir mille façon de vivre Noël autours du thème "Serviteurs de la paix"

PC130151 Noel coeur ville 2009 PC130151 Noel coeur ville 2009

Noël au cœur de la ville

Samedi 15 et dimanche 16 décembre,

de 15h à 18h30,

Eglise Saint Vaast à Béthune

Les marchés de noël sont l’occasion de sorties permettant de goûter aux plaisirs de cette fête avant l’heure. Pour les enfants, ces lieux revêtent souvent un caractère féérique avec les illuminations et les multiples propositions de sucreries ou autres suggestions culinaires !

Mais à côté de ces propositions commerciales, la paroisse Notre Dame en Béthunois et l’Eglise Baptiste de Béthune veulent vous offrir l’occasion de redécouvrir le message de Noël et sa gratuité pour tous.

C’est ainsi que nous vous invitons à vivre « Noël au cœur de la ville », au cœur de l’église St Vaast qui se transforme, pour l’occasion, en lieu de fête et de partage.

Samedi 15 et dimanche 16 décembre, de 15h à 18h30, vous pourrez découvrir mille façons de vivre Noël autour du thème « Serviteurs de la paix ». De multiples activités seront proposées aux enfants : message de paix, confection de décorations de Noël à emporter, panneaux retraçant l’histoire de Noël, exposition de crèches. Pour les adultes, des propositions d’échange, d’actes solidaires à travers l’écriture de cartes de Noël pour des personnes seules, des spectacles de chants, de théâtre … et pour tous le grand défi « Accueillons Jésus le prince de la paix ».

Pour clôturer ce temps de fête et de partage,  venez en famille le dimanche à 17h : Nous accueillerons la lumière de Bethléem apportée par les scouts et guides de France directement de Palestine. La lumière sera partagée avec toutes les personnes présentes et vous pourrez l’emporter chez vous. Ce temps fort sera précédé à 16h15 d’un temps de partage dédiés aux jeunes enfants, âgés de 3 à 7 ans, et leurs parents (ce temps pour les enfants sera également proposé samedi à 16h15).

Bonne fête de Noël à chacun.

regard en marche décembre 2012

Article publié par Bruno Boulet - Notre Dame en Béthunois • Publié • 1709 visites