Catéchèse

Rentrée et inscriptions

RENTREE DU CATECHISMEcatechisme catechisme

Ø SAINT ELOI en BETHUNOIS

Ø      Reprise du catéchisme pour la paroisse

Après la rentrée des classes, le mois de septembre est aussi le mois de l’accueil des enfants au catéchisme.

Il y aura des articles dans la presse, des affiches sont mises dans les commerces, à l’affichage des églises, des presbytères, des salles paroissiales des 4 communautés de Chocques, Annezin, Vendin/Oblinghem et Gonnehem/Busnettes de la paroisse saint Eloi en Béthunois et cela pour les enfants nés en 2006, 2005, 2004, 2003.

Nous proposons 2 réunions de parents :

- le mercredi 18 septembre à 18h30, salle de l’Espace Notre Dame à Chocques, pour ceux de Gonnehem/Busnettes et Chocques ;

-          le vendredi 20 septembre à 18h30, salle paroissiale de Vendin/Oblinghem rue François Mitterrand pour Vendin/Oblinghem et Annezin.

Au programme :

-Inscriptions des enfants, réflexions sur le catéchisme et la place des parents, organisation matérielle …

-Possibilité de changer de lieu et de date si on ne peut se rendre libre le jour indiqué.

La présence des enfants n’est pas nécessaire à la réunion.

-Nous comptons sur la présence des parents à ces réunions et nous souhaitons que des parents s’engagent, cela devient indispensable, à réaliser le caté ne serait ce que pour un module ou un trimestre.

Le catéchisme reprendra par équipe dans les salles paroissiales la semaine du 23 au 28 septembre selon le choix des parents et des catéchistes.

Les messes des familles pour le 1er trimestre auront lieu :

-          le dimanche 6 octobre à  Gonnehem

-          le dimanche 1er décembre, 1er  dimanche de l’Avent, à Chocques