Les Equipes du Rosaire dans la Paroisse

Présentation des Equipes du Rosaire dans la Paroisse des Quatre Evangélistes du Ternois

image001 image001

Les Équipes du Rosaire.

L’équipe Rosaire  est un mouvement d’Apostolat des Laïcs. Le mot ‘’Rosaire’’ signifie ‘’Couronne de roses’’. Il vient de l’usage, au Moyen Âge, de couronner de roses les statuts de la Vierge : chaque rose symbolisant une prière. En 1917 à Fatima, Marie se montre aux trois enfants en disant « Je suis Notre Dame du Rosaire »

En 1955, le père Joseph EYQUEM, religieux dominicain, propose les ‘’Confréries du Rosaire’’.

Les équipes du rosaire se retrouvent, en petit groupe de personnes en deux temps : chaque mois, la prière ensemble, chez la personne qui accueille, pour méditer  la Parole de Dieu et chaque jour chez soi, individuellement, pour une prière personnelle. Le Rosaire devient ainsi un véritable aliment de Foi.

Mais qu’en pensent les membres d’une équipe : Léa, Juliette, Francine, Thérèse, Elisabeth?

Qu’est-ce que ces rencontres vous apportent sur le plan spirituel ?

« C’est un plus dans notre vie de chrétien »

« Le partage et la discussion autour de la parole de Dieu sont importants, ainsi que la réflexion sur les mystères du Rosaire ou sur les fêtes religieuses »

« Les rencontres du Rosaire sont un complément dans notre foi »

« Pourquoi les équipes du Rosaire, que faisons nous sinon de proclamer l’espérance de l’Evangile et la proclamer avec l’aide de Marie ».

Qu’est-ce que ces rencontres vous apportent sur le plan humain et personnel ?

« Nous sommes heureuses de nous retrouver chaque mois et déçues lorsque l’une d’entre nous ne peut pas nous rejoindre ! »

« Des liens d’amitié se sont créés »

« Lors de nos rencontres, nous prions à nos intentions personnelles et celles de la paroisse, cela nous rapproche »

‘’Le Rosaire est l’hommage le plus agréable que l’on puisse offrir à la Mère de Dieu’’