Célébration du 11 novembre 2013 à St vaast

et bénédiction

pour l'anniversaire

l'armistice 1918

Sollicité par les Associations Patriotiques de Béthune, l'Abbé Elie Gallois a présidé lundi onze novembre à 9h en l'église St Vaast de Béthune une célébration de prières et de recueillement.

Les porte-drapeaux sont entrés en procession et ont pris place dans le choeur,

devant l'assemblée, composée de militaires actifs et anciens, des charitables et de fidèles de la paroisse.

Des membres de l'assemblée ont lu d'abord un extrait de "Quelques paroles de Poilus" de Jean-Pierre Guéno, puis un poème de Charles Péguy "Heureux ceux qui sont morts pour la terre charnelle ....". Notre organiste Olivier a su créer le beau climat de recueillement solennel et nous  a ainsi permis de méditer sur ces paroles de soldats...

l'assemblée a participé à la prière Universelle, la prière Eucharistique et le Notre Père.

Enfin, tous se sont recueillis devant le mémorial de l'Empire Britannique et ses soldats morts au champ d'honneur.

Les délégations se sont ensuite dirigées vers la gare de Béthune puis le monument aux morts.

Bruno Boulet.

Article publié par Bruno Boulet - Notre Dame en Béthunois • Publié • 1651 visites