Sainte Cécile 2013 à Montigny

Eglise sainte Marie Madeleine

 

Ste Cécile à Montigny Ste Cécile à Montigny    Comme de coutume, la chorale Choraly et l’harmonie municipale s’étaient donné rendez-vous en l’église Sainte Marie Madeleine le samedi 30.11.2013 afin de fêter dignement leur sainte patronne Sainte Cécile. A leur arrivée les musiciens et choristes ont apprécié la délicate attention que la fleuriste de notre église avait eue pour eux, en réalisant une composition florale en forme de harpe. Un magnifique strelitzia ornait le sommet de cette composition. Cette fleur appelée communément oiseau de paradis symbolisait non seulement le chant, la musique mais surtout cette osmose entre le ciel et la terre et de fait ce lien, cette alliance indéfectible entre les hommes et Dieu


Ste Cécile à Montigny Ste Cécile à Montigny  De plus cette année, la messe de sainte Cécile coïncidait avec l’ouverture du marché de Noël. Au terme de la messe, célébrée par l’Abbé Paul Defief, l’harmonie municipale fidèle partenaire du Téléthon, a offert aux assistants une aubade de 45 minutes au profit de la campagne 2013 pour le plus grand plaisir de tous.
A l’issue de l’aubade, le verre de l’amitié fut offert aux participants par l’association les Bons Diables. Ce moment est toujours l’occasion d’agréables conversations, de découverte de l’autre et favorise cet élan de fraternité tant recherché par nos communautés.

Merci à tous nos amis musiciens et choristes et encore Bonne Fête!
 

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 894 visites

Fermer