Les Voeux de la Paroisse - 4 évangélistes Ternois

Messe des familles et voeux; bilan et rétrospective de l'année; projets 2014

Les vœux de la Paroisse.

Messe des familles et présentation des voeux de la Paroisse des Quatre Evangélistes du Ternois, avec le bilan et une rétrospective de l'année et les projets 2014

Ce dimanche 12 janvier, c’était la présentation des vœux de la paroisse lors de  la messe des familles.

Après le mot d’accueil d’un membre de l’équipe d’animation paroissiale, c’est au cours de la messe que des futurs baptisés : Amélie, François et Flévyline ont fait leur deuxième étape du baptême.

A la fin de la cérémonie, un diaporama a été projeté détaillant  le bilan et une belle rétrospective en images des cérémonies et événements marquants de  l’année 2013 ainsi que les projets de la Paroisse pour 2014.

Messe des familles et deuxième étape du baptême pour les futurs baptisés. Voeux de la Paroisse 014
Messe des familles et deuxième étape du baptême pour les futurs baptisés.

C’est ainsi que nous avons appris qu’il y    avait eu : 91 baptêmes, 55 premières  communions, 56 professions de foi, 12    mariages, 91 cérémonies de funérailles et        243 célébrations de messes.

Monsieur l’abbé DEMANY, s’adressant à la nombreuse assemblée, a détaillé les projets pour l’année 2014 :

1.     Le synode interdiocésain ‘’inventons l’Église de demain’’.

2.    La continuation de Diaconia 2013 ‘’la fraternité est une richesse’’ avec une invitation à tous : le Samedi 22 Mars 2014 au Kes-West à Bours.

3.     Le voyage paroissial à LOURDES du 19 au 28 mai 2014.

4. Les personnes relais dans chaque village avec un recensement en cours.  Un appel est lancé pour former des laïcs à la préparation aux baptêmes et aux mariages, pour les bénévoles des équipes de funérailles, la catéchèse et l’aumônerie pour les jeunes.

5.     Un projet de rencontre inter-mouvements dans l’année.

Visiblement tout le monde était heureux de se retrouver, au fond de l’église, autour du verre de l’amitié.

Les communicants(e)s de la Paroisse

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 3207 visites