Rencontre Mouvement Chrétien des retraités

à la Paroisse Saint François d'Assise Lens

 

 

Le Mouvement Chrétien des Retraités de Sainte Barbe

 

 

Plusieurs participants arrivent avec une canne, ou deux par deux en se donnant le bras. L'âge est avancé mais chacun est fidèle au rendez-vous. La réunion de janvier des chrétiens retraités se déroulera comme chaque mois à Sainte Barbe.

 

Première rencontre en 2014, d'où l'échange traditionnel des vœux que nous avons déjà entendus de nombreuses fois : « Bonne année, Bonne santé surtout » et cette formule nous met tout de suite dans le vif du sujet de la rencontre proposée par la revue « toujours jeune » : « Alors dans nos équipes ne parlons pas des malades mais de ceux et celles qui accompagnent l'hygiène et qui guérissent ».

 

C'est la question que nous débattons : « quelle confiance avons-nous dans ceux et celles qui accompagnent notre hygiène et notre santé.......osons, si nous le voulons, penser et dire à qui nous faisons confiance : auxiliaires de vie, famille, professionnels de la santé et voisins ou voisines ».

 

Que de beaux témoignages de confiance nous nous disons les uns les autres, et nous terminons notre réunion par la galette des rois, pour fêter les 90 ans de notre responsable Ernest Legat, plein de santé et de dynamisme : il a entrainé plusieurs de son groupe, en 2013, au rassemblement du 50e anniversaire du MCR à Bagatelle. Le secret ? Une vie simple, sans excès, toute entière passée à « la cité 4 », rue Notre Dame de Lorette, place Saint Léonard, rue Paul Bert. Avant cet hiver, il a bêché son jardin pour préparer les semailles du printemps.

 

Merci à Ernest et encore longue vie « en bonne santé surtout ».

 

Abbé Michel
 

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de Lens-Liévin • Publié • 639 visites