Bien avant l’heure, Noël surgit dans les rues, derrière les vitrines : il y a plein de lumière qui donne à tous un air joyeux, Noël étincelle partout ! 

Dieu nous envoie son fils Jésus et vient nous rencontrer dans tout ce qui fait notre vie, avec ses joies et ses peines, ses ombres et ses lumières. Un chemin est rendu visible par la Lumière venue faire irruption dans les ténèbres, celle de cet enfant Jésus né au beau milieu de la nuit… Si cette lumière de Noël nous est confiée, c’est bien pour que nous la fassions rayonner, pour qu’elle éveille une joyeuse clarté dans le regard des hommes de notre temps ! Quel beau défi s’offre à nous ! 

Et si cette année nous cherchions comment devenir « porteurs de lumière », pour que la fête de Noël éclaire chacun au plus profond de son cœur.

 

Le quatrième dimanche de l'Avent, le 21 décembre 2014, les enfants de 3 à 7 ans ont été invités avec leurs parents à la célébration de Noël. 

Chaque enfant devait préparer ou plutôt colorer une maison qui se trouvait sur l'invitation. Le but du travail préparatoire était  de  voir en famille ce qui est le plus important au moment de la fête de Noël...comment préparons-nous cette fête à la maison ?

 

A la porte de cette petite maison, les enfants ont inscrit leur prénom, comme si c'était eux qui attendaient les invités, qui invitaient celles et ceux qui sont conviés à la fête le jour du Noël. Sans oublier l'invité principal : Jésus. 

 

En tout, une bonne trentaine d'enfants se sont rassemblés ce dimanche avec leurs parents à l'église d'Arleux en Gohelle. ils ont écouté le récit de NOËL, chanté, prié et sont tous repartis avec un petit lumignon en cadeau . La plupart a été baptisé à la paroisse.

 

Merci pour l'équipe qui a animé et préparé ce temps fort. Merci également à l'équipe de la préparation au Baptême, qui depuis la célébration de ce sacrement au sein de notre communauté, assure le suivi des familles. 

 

Bonne fête de Noël à tous !

 



Fermer