La paroisse St Paul en Ternois chemine vers Noël

Ce temps de l'Avent fut bien rempli encore en cette année 2018...

La fête de l'Immaculée conception a permis d'honorer la Vierge Marie, une messe et une veillée de prières ont rassemblé plusieurs personnes... La procession vers la grotte a été annulée à cause du mauvais temps !

Le lendemain, les soeurs franciscaines ont renouvelé leurs voeux à la chapelle St François, et ont invité ensuite les paroissiens présents à un moment convivial autour du verre de l'amitié.

L'après-midi, nous retrouvions l'abbé Pierre-Marie pour une conférence sur la spiritualité, à Belval.

Lors du 3e dimanche de l'Avent, l'abbé Jean-Christophe a béni les nombreuses crèches  confectionnées par les enfants, toutes aussi belles les unes que les autres !

Et la paroisse accueillait les scouts en fin d'après-midi, qui apportaient la lumière de Bethléem. Une marche vers l'église de Troivaux et un temps de prière ont été aussi fort appréciés !

Ces temps forts de l'Avent sont des bons moments d'Eglise !

Article publié par Françoise Dequidt • Publié • 754 visites