C’est sous un soleil radieux que s’est déroulé le pèlerinage de rentrée de catéchisme à Amettes ce samedi 26 septembre 2015. Une manière bien originale de commencer l'année : enfants et nombreux parents.

Une centaine de participants s’était donné rendez-vous sur la place de Vimy où les attendaient les deux bus réservés pour l’occasion. Vers 9H15, nous sommes enfin partis vers Amettes, le village natal du Saint Patron de notre paroisse, Saint Benoît-Joseph Labre. A l’abri du pèlerin, Denise était là pour nous présenter un diaporama sur la vie de Saint Benoît. Ensuite, les enfants ont été répartis par groupes pour visiter les lieux où Saint Benoît a passé son enfance : sa maison natale, l’église où il était enfant de chœur, la grange devenue chapelle où il aimait prier.

De retour à la salle et après un bénédicité entonné par l’abbé Bogdan et repris par les enfants, le repas fut bien apprécié par tous, petits et grands.

Un moment de détente sous le soleil puis nous sommes partis sur les pas de Saint Benoît. Nous avons marché sur les chemins aux alentours d’Amettes et pendant le parcours, les enfants ont dû réfléchir à plusieurs questions :

La célébration, présidée par l’abbé Bogdan a clos cette journée riche en partage.

Un grand merci aux organisateurs de cette journée et à Denise pour nous avoir accueillis si chaleureusement à l’abri du pèlerin.

Florence Brumain