Profession de foi à PERNES et à FIEFS

Les profession de foi à PERNES et à FIEFS dans la Paroisse des Quatre Evangéliste

Les Professions de foi

Quelle joie d’être présent à Pernes le 20 Mai avec Antoine, Camille, Clara, Damien, Éloïse, DSC_0651 DSC_0651  Emelyne, Antoine, Éloïse, Jade, Jordan, Liliana, Loïc, Antoine, Lucas, Lucie, Marie, Noa, Nicolas, Paul, Pauline, Noa, Sarah, Sohane, Timéo, Vincenzo, Zoé mais aussi à Fiefs le 27 Mai avec Adelyne, Apolline, Élise, Hugo, Juliette, Loane, Lucas, Lucie, Ophélie et Timéo, aux côtés de ces  jeunes  qui faisaient leur « Profession de foi » .

Les symboles et les chants les ont accompagnés tout au long de la cérémonie.

La profession de foi n’est pas un sacrement. Autrefois on l’appelait « Communion solennelle ».

CSC_0724 CSC_0724  C’est vers 1960 que la communion solennelle devient « Profession de foi » en lien avec la profession de foi baptismale de la vigile pascale. L’aube blanche avec la croix et le cierge symbolisent cet aspect baptismal.

Elle marque une étape importante sur le chemin du troisième sacrement de l’initiation chrétienne : la Confirmation.

C’est en même temps une fête familiale, un rite social du passage de l’enfance à l’adolescence.

Souhaitons à tous ces jeunes de continuer leur chemin vers la prochaine étape.

Onésime MARIEN

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 1230 visites