Quand la Paroisse de Warstein accueille la Paroisse de St Pol…

Jumelage St Pol / Warstein

Pour avoir chanté ensemble lors d’un concert à l’occasion de la visite des amis allemands l’an dernier, la chorale de Warstein avait invité celle de St Pol pour le week-end du 11 Novembre.

Nos deux abbés,  l’Abbé Pierre-Marie et l’Abbé Thomas, étaient heureux de voir naître une nouvelle amitié franco-allemande au sein des paroisses.

L’accueil fut vraiment chaleureux et l’ambiance très conviviale, notamment lors de la soirée où, du chant religieux, nous sommes passés aux chants populaires et traditionnels.

Les deux messes célébrées furent ponctuées de chants français et de chants allemands mais aussi d’œuvres en latin chantées ensemble dont le « Gloria » du célèbre Oratorio de St Saëns.

Le mérite revient à nos deux chefs de chœur : Anne Grandsir et Helmut qui mettent leurs compétences au service des paroisses… Un grand merci à eux !

La prochaine rencontre pourrait avoir lieu à l’occasion du centenaire de la fin de la grande guerre.

Article publié par Françoise Dequidt • Publié • 1193 visites