CVX - Communauté Vie Chrétienne

CVX CVX

À l’école de St Ignace de Loyola, les membres de la Communauté Vie Chrétienne cherchent à unifier leur vie quotidienne et leur foi, à trouver Dieu en toutes choses et à servir les hommes de ce monde.

Appartenir à la CVX c’est :

Faire partie d’une communauté de discernement.

C'est-à-dire, s’entraider, en petite équipe de 7/8 personnes, à reconnaître dans sa vie la présence de Dieu et le dynamisme de l’Esprit, et découvrir ou approfondir sa vocation personnelle.

Une manière de vivre l’Evangile :

Par la prière, la relecture de vie et des temps de retraite, accueillir ou renouveler ses engagements personnels à la suite de Jésus-Christ, au service des hommes de ce monde.

Partager une visée missionnaire :

Dans toutes les décisions concrètes de la vie familiale, professionnelle, associative et politique, s’efforcer de collaborer à l’œuvre de Dieu. Nos objectifs sont ceux de l’Eglise : l’annonce de l’Evangile, l’attention aux plus pauvres, l’action pour la libération et le développement de « tout l’homme et de tous les hommes ».

La Communauté Vie Chrétienne compte en France plus de 6 000 membres, elle est présente dans plus de 60 pays sur les 5 continents.

Contacts pour le diocèse :

- Isabelle Bigo : 06 19 39 44 93

- Jacqueline Sabre : 06 71 83 22 98

E-mail : escr-arraslille@hotmail.com

Site Internet : www.cvxfrance.com

Pour les plus jeunes, la même démarche adaptée est proposée par le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes 12-18 ans) www.mej.fr et par les équipes MAGIS (18-25 ans) www.equipemagis.fr

Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
sur les dons IR et ISF