Quels accompagnements des victimes d'emprise des sectes

Conférence

Quel accompagnement des victimes de l’emprise des sectes ?

Charline Delporte, présidente et Audrey Foulon, directrice de CAFFES (Centre national d’Accompagnement Familial Face à l’Emprise Sectaire)

Un quart des français dit avoir « été personnellement contacté par une secte ou les membres d’une secte » et 1 français sur 5 connait personnellement dans son entourage une ou plusieurs victimes d’emprise sectaire.

Mais qu’est-ce que l’emprise sectaire ? Comment repérer lorsqu’une personne est victime de cette emprise et comment l’accompagner ?

Autour de ces questionnements, le CAFFES (Centre national d’Accompagnement Familial Face à l’Emprise Sectaire), qui accompagne les familles et sortants depuis 1975, vous propose d’échanger ensemble sur un phénomène dangereux tant pour l’individu que pour la société.

Jeudi 19 juillet, 20h30. Berck. Salle paroissiale rue des Halles

Vendredi 20 juillet,20h30. Le Touquet. Annexe de l’église Sainte-Jeanne d’Arc