Rentrée des Catés à BOURS

Rentrée des enfants du Catéchisme à Bours dans la paroisse des Quatre Evangélistes du Ternois

Fête de rentrée des catés à Bours

Dimanche 7 octobre, les enfants inscrits au catéchisme et leur famille étaient invités par l’abbé Demany et l’équipe des catéchistes à la fête de rentrée. C’est à l’église de Bours que nous nous sommes donné rendez-vous pour une messe des familles un peu particulière !

Les enfants ont été accueillis par des jeux dans la salle de catéchisme, ils  ont inscrit leur nom sur une main en papier qu’ils ont ensuite collée sur un panneau « bienvenue » qui a été présenté à la messe.

A l’extérieur, tout autour de l’église, ils ont pu profiter d’un parcours d’obstacle en équipe, joué au « béret » ou au « filet pêcheur ». Cela leur a permis de faire connaissance et de  se défouler aDSCN3467 DSCN3467  ussi !

Ils ont ensuite appris le chant « sans amour, sans amour, je ne suis qu’une cymbale » avec une petite chorégraphie qu’ils ont pu chanter et jouer de tout leur cœur devant toute l’assemblée au cours de la messe qui a suivi.

Lors de la messe, l’abbé a accueilli les enfants en particulier les CE2 qui viennent de démarrer le catéchisme.

La communauté paroissiale était présente aussi pour cette messe festive, cela montre au enfant que nous faisons partie d’une communauté, de la famille des chrétiens.

A la sortie de la messe, le verre de l’amitié nous attendait. Ce fut l’occasion de faire connaissance, de passer un moment agréable. Et le soleil était au rendez-vous !

Anne Claude DEPUYTD

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 724 visites