Rentrée dans la joie des enfants du "CATE"

Rentrée festive des enfants du "CATE" avec de nombreuses animations dans la paroisse des Quatre Evangélistes du Ternois.

Rentrée festive du Caté.

Dimanche 11 septembre a eu lieu la messe de rentrée du catéchisme de la paroisse des 4 Evangélistes. Cette année, les catéchistes et les membres de l'EAP ont réfléchi à une "nouvelle formule" pour vivre cet événement dans l'esprit du synode: se rencontrer, partager, faire connaissance, communier.

Rentree des Cates 031 Rentree des Cates 031

Rendez-vous a donc été donné aux enfants inscrits au catéchisme et à leurs parents pour vivre une matinée festive.

C'est le village de Bours qui nous a accueillis sous un beau soleil. Les catéchistes attendaient les enfants sur la place du village et les ont répartis en différents ateliers.

Barbara, Thomas et Marie-Agnès ont pris en charge les collégiens. Ceux-ci ont pu participer à des jeux de plateaux sur la Bible ou à un jeu de Memory sur les témoins du 20ème siècle (Mère Teresa, L’abbé Pierre…), un jeu où ils devaient parler d'eux même en évoquant leurs qualités.

Les jeunes ont pu aussi visionner des photos des JMJ à Cracovie (Barbara et Marie-Agnès y ont participé).

Les plus jeunes n'étaient pas en reste! Ils ont alterné jeu sportifs et jeu en lien avec le caté.

Pauline et Justine ont animé des jeux d'extérieur tels que le jeu du béret, le chat et la souris, l'épervier, ou la balle au prisonnier.

Les catéchistes étaient nombreux pour animer les jeux sur des tables dressées dehors:

Quizz sur la Bible ou l'eucharistie, puzzle des 7 sacrements, du calendrier liturgique, ou du Pape François, Memory sur la Bible… remettre les prières dans le bon ordre comme le Notre Père et le Je vous salue Marie.  Les enfants ont révisé tout en s'amusant !

Resized_20160911_114949 Resized_20160911_114949

Avant de rejoindre l'église de Bours, les enfants ont appris un chant gestué: "L'amour de Dieu est si merveilleux" qu'ils ont pu chanter et danser durant la messe. Ce fut une messe joyeuse et festive qui a lancé cette nouvelle année de caté!

Sans oublier le pot de l'amitié avec du jus de fruits et des gâteaux, que nous avons eu a la sortie de la messe, offert par la paroisse.

Anne Claude D.

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 1224 visites