RETRAITE PROVINCIALE DES DIACRES ET EPOUSES DU 9 AU 13 MAI 2018

Les diacres et épouses des diocèses de Lille, Arras et Cambrai se sont retrouvés du 9 au 13 mai pour leur retraite annuelle aux Tourelles à Condette maison diocésaine du diocèse  d’Arras.

Monseigneur Housset Evêque émérite de La Rochelle et Saintes a prêché sur le thème « Suivre Jésus cœur de notre foi ».

Il nous a guidés sur les chemins du Christ vers la plénitude de Dieu avec le parcours suivant :

Dieu dans le Christ s’est humanisé pour que l’homme se divinise ou autrement dit, qu’il se christifie.

La plénitude nous est donnée en permanence et nous avons à la recevoir pour vivre une vie de moins en moins égoïste.

Pour nous partager sa plénitude le Christ nous invite à vivre en Eglise et à nous mettre au service des autres dans la réciprocité et en particulier dans l’accueil des plus démunis.

En allant à leur rencontre, nous pouvons recevoir d’eux et parfois aussi des non croyants, la révélation de l’amour infini de notre Dieu dont ils sont l’image dans le Christ.

Il nous invite à porter un regard miséricordieux sur les personnes que nous rencontrons : Jésus est le visage de la miséricorde du Père. En accueillant sa miséricorde et en étant à notre tour miséricordieux, comme par exemple dans l’accueil des personnes divorcées, nous faisons sa volonté.

Notre prochaine retraite provinciale aura lieu du 24 au 28 juillet 2019.

Article publié par Service Diocésain du Diaconat • Publié • 664 visites