Le Groupe Talitakum vous donne rendez vous ? jusqu

Ce jeune groupe de Béthune-Bruay vous donne rendez vous !

Depuis le lancement du groupe Talitakum, vous avez eu s'en doute la joie de venir prier avec nous lors de la veillée « Taizé » le 14 mars, permettant à une 60aine personne rassemblée ce soir-là de prier le christ avec les chants méditatifs et recueillis de Taizé.

Journée de la jeunesse 2015 à vaudricourt, veillée Journée de la jeunesse 2015 à vaudricourt, veillée  Ou encore le 28 Mars, à l’occasion d’une journée organisée pour les jeunes du secteur de Béthune dont certains Laventinois étaient présents, le groupe Talitakum a eu la joie d’animer sa première veillée de louange chantée. Quoi de mieux pour finir et remercier de la journée passée, que de prier ensemble avec des chants débordant de joie et entrecoupés par des moments de recueillement avec des chants plus calmes qui font tant de bien au cœur. Ce fut l’occasion pour le groupe de montrer sa joie de chanter leur foi et de prier ensemble.

100_8793 100_8793

Nous nous sommes pas arrêté là, le 6 Juin à Sailly sur la lys. Nous avons donné notre 2e veillée de louange à domicile. La joie de prier le christ ensemble entre les paroissiens, jeunes et moins jeunes, et tout le groupe au grand complet dans la plus grande simplicité.

Comme le dit si bien notre devise de l’association :

« Une foi les anime, leurs talents les poussent, la prière les guide. », les jeunes ne sont qu’à leur début et déjà plusieurs dates sont programmées.

Vous aurez donc la joie de retrouver le groupe Talitakum à l'occasion :

• Veillée de Louange le Samedi 27 Février à 20h en l'église St Vaast de BETHUNE
  • Messe de Confirmation, le Dimanche 28 Février à 10h30 en l'église de NEUVE CHAPELLE
  • Messe des Rameaux, avec Hugues FANTINO le Dimanche 20 Mars à 10h45 en l'église de SAILLY SUR LA LYS
  • Messe de la Veillée Pascale, le Samedi 26 Mars à 19h30 en l'église St Vaast de LAVENTIE.
  • Retraite des professions de foi pour la paroisse de Ste Marie en Alloeu du lundi 11 avril au mardi 12 avril.
  • Messe des JMJistes du doyenné de Béthune/Bruay à 18h suivie d'une veillée de louange à 20h30 le Samedi 30 avril à l'église St Vaast de LAVENTIE.
  • Veillée de louange à l'église de DESVRE le Vendredi 6 Mai à 20h30
  • Célébration des professions de foi :
    • Le 8 Mai à 11h à Violaines
    • Le 29 Mai à 11h à Sailly sur la Lys
    • Le 5 Juin à 11h à Laventie

D'autres dates peuvent encore se rajouter, n'hésitez pas , venez reconsulter l'articles.

Florian Debacq

Président de l'association Talitakum

Page facebook de l'association ici

Logo Talitakum Logo Talitakum