Le Secours Catholique en Réunion

Les bénévoles du Secours Catholique du secteur de PERNES se sont réunis en ce début d'année.

Rencontre des Bénévoles du Secours Catholique

 

          L'équipe du secours catholique de Pernes organise 6 fois par an environ une réunion avec les  bénévoles et sympathisants de l’association.

           47 membres de l’équipe  étaient présents, ce mercredi 13 janvier à 19 heures pour  la première rencontre de l’année.

Reunion SC et Funerailles 017 Reunion SC et Funerailles 017         

        Au cours  de celle ci, après une réflexion sur la lecture d’un texte ayant un rapport avec notre action et notre mission de service d’Église, le responsable d'équipe a présenté ses vœux à toute l'équipe.

Le nouveau  responsable de la délégation du Pas-de-Calais, M. Samuel Prieur, s'est présenté en nous exposant  ses missions et ses objectifs. Il nous a fait part de sa satisfaction de voir une équipe dynamique et aussi nombreuse (une des plus importantes du Pas de Calais).

 

           Richard, un bénévole très impliqué dans l'aide aux migrants de Calais nous a ensuite fait un compte rendu de la situation actuelle des réfugiés. La situation est difficile à gérer pour les associations mais le désir d’aider des êtres humains dans la détresse est important pour les bénévoles.

 

           Gérard, notre trésorier nous a ensuite présenté le bilan financier de la collecte nationale qui a toujours lieu en fin d'année, le bilan, bien que non définitif, semble satisfaisant.

 

           Sophie, notre animatrice, a fait une description de toutes les formations prévues cette année à l’aide d’un diaporama afin que chaque membre  de l'équipe connaisse les nouveautés et les repères pour les  différentes actions que nous menons.Elle a insisté sur son importance même pour les membres les plus anciens car la société bouge très vite et il faut perpétuellement s’adapter aux personnes que l’on accueille.

 

          Jean Michel, a pris la responsabilité de l'animation de l'équpe. En présence du délégué départemental et devant les bénévoles il s'est engagé en signant son mandat.

 

           Puis, comme il est de coutume, nous avons partagé la galette dans la bonne humeur.

 

J.M.Houdart

 

 

 

 

 

 

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 853 visites

Fermer