Six diacres du béthunois célèbrent leur Jubilé des 10 ans à Béthune.

Six diacres ordonnés par Mgr JP Jaeger le 30 septembre 2007 à Arras, célèbrent ce jubilé par une messe d'action de grâce le 3 septembre à St Vaast, avec la communauté paroissiale.

Six diacres du béthunois
IMG_3597 IMG_3597  célèbrent leur Jubilé des 10 ans à Béthune.

Dimanche 3 septembre 2017
à 11h église St Vaast,
les paroissiens de Notre Dame en Béthunois ont répondu à l'appel de Bertrand, le dimanche précédent.

Bertrand, Laurent, Luc, Patrick, Philippe et René entrés en procession ont pris place dans le choeur. Ils ont annoncé brièvement quelle était leur mission et le lieu ou ils l'accomplissent. L'Abbé élie Gallois a célébré, avec eux et Guy, leur messe d'action de grâce ; leurs épouses et leurs enfants étaient dans l'assemblée.

Laurent nous interpelle dans son homélie : dont voici quelques extraits

"Devant chaque épreuve, la perte d’un emploi, la maladie, on ne comprend pas pourquoi cette souffrance et ce mal et on peut se révolter. Comment garder la foi malgré le doute qui nous envahit, lorsque la vie se fait plus dure et plus difficile…

Le monde moderne, prône la liberté, et le plaisir, pourtant, nous le savons bien, nos prises de décisions, à travers nos responsabilités familiales, nous engagent au cœur de la société ou de l’église.

Aimer son conjoint, ses enfants, pardonner à ses ennemis, à ses collègues, à ses voisins. Avoir le courage de la foi dans un environnement croyant ou moqueur. Savoir partager ou écouter n’est pas facile.

En fêtant, nos 10 ans d’ordination diaconale, âge de la raison, Bertrand, Laurent, Luc, Patrick, Philippe et René, grâce à Vatican II, l’église veut nous rapprocher de la volonté de Dieu, ouvrir les portes du Royaume de Dieu, au monde entier, et nous invite à ne pas attendre, pour exercer notre générosité, mais à commencer dès aujourd’hui dans les petites choses de la vie."

Le diacre rappelle à la communauté chrétienne, que Dieu veut servir l’Homme.

Dans notre vie de témoignage, beaucoup de nos contemporains ont perdu des raisons d’espérer et de vivre et ils ont remplacé les notions du bien et du mal par celles de j’aime ou je n’aime pas.

Quand la soif de Dieu rejoint la soif de l’homme, l’eau vive peut jaillir. Saurons-nous leur demander un service pour qu’il retrouve leur place dans la communauté ?"

Bruno Boulet
Laurent Samier, diacre

Article publié par Bruno Boulet - Notre Dame en Béthunois • Publié • 2091 visites