Soirée CCFD

A l’écoute des cris du monde, continuons d’espérer

A l’écoute des cris du monde, continuons d’espérer

CCFD-Terre solidaire

 

Quelle bonne idée d’avoir rejoint l’équipe du CCFD de Beuvry pour une soirée partage bol de CCFD Cambrin 22 mars 2017 (1) CCFD Cambrin 22 mars 2017 (1)  riz, le 22 mars à Cambrin.

Avec environ 80 personnes rassemblées, c’est dans une atmosphère très chaleureuse qu’une dizaine de Béthunois ont été accueillis par les paroissiens de Beuvry.

En petits groupes, à partir de photos d’actualité, nous nous sommes interrogés sur les cris que nous percevons et nous avons échangé.

Quels sont les cris que nous entendons aujourd’hui ?

Comment faire pour se laisser toucher dans cet océan de cris ?

Comment les comprendre et ne pas avoir peur de les écouter ?

Comment ces cris peuvent nous donner la force pour les transformer en actions de notre part ?

Après cet échange quelques personnes nous ont exprimé leurs actions : Il y avait « la pierre d’angle », Fraternité entre des personnes du quart monde et d’autres qui les rejoignent, elle rassemble 19 groupe en France dont 3 dans le Pas de Calais à Beuvry, Lens et Boulogne, à partir de la spiritualité de Joseph Wrezinski , chaque groupe à son rythme propre. Issu du Secours Catholique, qui donne la parole aux sans voix et leur permet des échanges ainsi qu’une approche de la Bible. Avancer les uns avec les autres. Ecoute, l’attention le respect et l’absence de jugement. L’Evangile est au cœur de nos rencontres, quelqu’un à dit « si nous n’étions pas rentrés dans les Evangiles nous ne serions jamais là ». C’est dire que la personne de Jésus est au cœur de nos rencontres et le centre. Ne pas cesser de chercher le plus pauvre et lui donner la priorité.

Beuvry au cœur de la solidarité apporte une aide aux différentes associations.

 

CCFD Cambrin 22 mars 2017 (3) CCFD Cambrin 22 mars 2017 (3)  La fraternité catholique des malades rejoint beaucoup de personnes et chaque année une retraite de quelques jours leur est proposée à Merville, cette année elle a lieu du 16 mai à 17h au19 mai 17h 

 

C’est avec le traditionnel repas de riz que nous avons conclu notre soirée très conviviale …

Voilà une façon de vivre un carême joyeux, amical et revivifiant par la présence de témoins  des actions locales et du geste de partage pécunier au profit des actions que mène le CCFD-Terre solidaires dans les associations dans le monde.

 

Des participantes de Béthune, Christiane et M.Pierre

Fermer