Soirée VIP

Avec les jeunes de Cap'Jeunes

Soirée V.I.P pour un nouveau cap !

Et pas n’importe quel cap, celui des jeunes ! Cap’ jeunes, c’est le rendez-vous des collégiens et des lycéens. C’est d’abord des rencontres, un lieu où chacun a sa place, un lieu où chacun est invité à partager un temps fraternel, discuter, jouer, proposer des idées, partager un repas et faire des projets. Pour cette rentrée placée sous le signe d’une « Soirée V.I.P », les animatrices avaient préparé bien des surprises…

Pas de « Dress code » mais une invitation qui en appelait une autre « Viens avec une Very Important Person !». Le message est bien passé, certains sont venus accompagnés d’une personne très  importante dans leur vie : un copain, un voisin, une cousine et aussi une maman. A chaque participant fut remis un badge « V.I.P Pass » qui donnait accès à la soirée, sans oublier le cocktail de bienvenueet tout cela dans une ambiance festive et dynamique ! Le stand « Shooting photos » invitait à immortaliser les mines de toutes ces personnes très importantes, vêtues d’accessoires divers et variés le temps d’une soirée.

Mais qu’est-ce qu’une  personne importante dans la vie d’un jeune, aujourd’hui ? C’est la réflexion qui a suivi, elle donna lieu à reconnaitre en chacun des talents, des richesses et une certaine idée de trésor à partager… Le jeu de carte lança des défis pour les cuisiniers, les chanteuses ou danseurs et même de futurs acteurs…la soirée se poursuivit par le buffet V.I.P, le super gâteau V.I.P préparé par une animatrice au talent de pâtissière : Véronique. Quel délice !  Après les sketches et les chansons et les défis relevés un autre nous était présenté, celui du groupe de Françoise qui se réunit depuis plus d’un an. Plusieurs ont manifesté leur désir de cheminer vers la confirmation. Quel beau défi ! Ils ont aussi raconté ce qu’ils avaient vécu l’an dernier : les rencontres, les actions, le mini-camp… Tout un programme pour un nouveau Cap !

La prochaine rencontre aura lieu le samedi 26 novembre à 18h30 au presbytère de Cucq avec pour thème « Cap’ Jeunes sans frontières » chacun est invité à apporter un plat  et un objet d’un pays du monde…. Une belle soirée en perspective, qu’on se le dise !

Contact-Infos : Anne-Cécile GUILLEMAIN 06.08.71.04.92 ET Véronique LEDUCQ 06.50.91.81.38

Article publié par Michèle Leclercq - Délégué communication de Berck Montreuil • Publié • 449 visites

Fermer