Thérèse et François, main dans la main

Conférence

L'association Past'Opale et les paroisses du doyenné de Berck Montreuil vous invitent à une conférence avec Elisabeth de Baudoüin

• Thérèse et François, main dans la main.

Elisabeth de Baudoüin : jElisabeth de Baudoüin Elisabeth de Baudoüin  ournaliste ; a collaboré au magazine Famille Chrétienne – Auteure de Thérèse et François chez Salvator

Qui l’eût cru ? Il existe un lien ancien, riche et profond entre le pape François et Thérèse de Lisieux . La carmélite normande et docteur de l’Eglise est pour le jésuite argentin à la fois une amie, une soeur et une maitresse de vie spirituelle, qui l’aide et le guide dans son quotidien et son ministère. Est-ce l’effet de leur longue fréquentation ? Ils ont un même style, fait de simplicité, de franchise et d'authenticité. Et, petit clin d'oeil en cette année centenaire de la canonisation de Jeanne d’Arc : François aime Thérèse jouant Jeanne au Carmel… Et si c’était le signe que la France a une place privilégiée dans le coeur du Pape ?

Jeudi 30 juillet, 20h30. Berck. Eglise Notre-Dame des Sables

Vendredi 31 juillet, 20h30. Le Touquet. Annexe de l’église Sainte-Jeanne d’Arc