Dimanche 22 janvier, c'était la messe des familles à Frévent à 11 heures pour l'ensemble de la Paroisse ...

Depuis quelques semaines le chauffage de l'église St Vaast est en panne.

Alors nous avons accepté avec joie la proposition de l'école du Sacré Coeur de pouvoir célébrer dans la salle d'études. Encore merci à M. Gilliock le Directeur.

Près de 250 personnes se sont réunies et chacun a pu trouver une place ... et même si on était un peu serré, il y avait comme un "esprit de famille" autour de l'abbé Przemek Wysocki. Chacun y a mis du sien et la joie pouvait se lire sur le visage de beaucoup de paroissiens qui sortaient en disant ce fut une "belle" messe des familles.

Les chants joyeux étaient accompagnés et soutenus dans une belle harmonie par Claire, Estelle, Hortense, Adrien, Benoît, Etienne, Frédéric ...

Au début de la célébration, nous avons accueilli Cyrielle qui se prépare au baptême et à la première communion.

Dans l'évangile de ce dimanche, Jésus appelait Simon ( appelé Pierre ) et son frère André : "Venez, je vous ferai pêcheurs d'hommes."

L'équipe qui avait préparé la célébration avait demandé aux enfants du catéchisme de confectionner un poisson sur lequel ils auraient écrit les prénoms de quelques personnes qu'ils souhaitaient présenter au Seigneur, ou une intention de prière ...

Après l'homélie, chacun est ainsi venu accrocher son poisson sur un filet fixé au mur ... comme des pêcheurs d'hommes.

Ce fut vraiment comme certains le disaient une "pêche miraculeuse".

A bientôt pour la prochaine messe des familles le dimanche 5 février à 11 h à Villers l'Hôpital.



Fermer