le Samedi 11 jan 2020

VŒUX  à Ste Thérèse en liévinois.
Samedi 11 janvier, au soir après la messe, nous nous sommes réunis pour échanger nos vœux.
Ce fait est plaisant car quoi de plus normal que de se souhaiter réciproquement une bonne et heureuse année, surtout la santé, on l’entend souvent. Une bonne ambiance régnait dans la salle St Martin autour de la galette des rois.
Les rois, c’est qui ?...En tout cas, quelques-uns se sont exprimés et ils étaient prophètes dans leurs paroles, comme les mages l’étaient dans l’annonce de l’arrivée du Messie et de sa parole. Les paroles des acteurs sont diverses et variées, et montrent un dynamisme ; ça y est, 2020 c’est parti !!
Souvent, on a entendu le mot « Accueil » et son importance. Témoin JM qui voit la porte de l’église d’AIX ouverte En recherche d’une Foi plus grande et éclairée, elle s’adresse à une personne qui lui donne qui lui donne les coordonnées de personnes sur LIEVIN ,y habitant d’ailleurs. JM les contacte et maintenant continue avec nous. Elle fera sa communion et sa confirmation à PÂQUES 2020 . L’importance de l’Accueil….