Le dimanche 8 février 2015, tous les catéchistes de notre Paroisse St Benoit Labre en Artois ont été invités à participer à la messe des familles. En effet, pendant cette célébration notre communauté a prié plus particulièrement pour eux. Avant le début de la messe les enfants ont écrit un petit mot, chacun pour son catéchiste. Une sorte de merci ! L'histoire de saint Vaast, le premier évangélisateur de notre région a été aussi racontée aux enfants. Car c'est à l'occasion de sa fête, le 6 févier qu'on a pris l'habitude dans le diocèse d'Arras de prier pour les catéchistes.

Pour marquer cette fête, les catéchistes sont rentrés dans l'église en procession. Dans l'homélie l'abbé Bogdan a souligné l'importance de l'annonce de la Bonne Nouvelle aujourd'hui, par les baptisés, les catéchistes, les parents, parrains et marraines, grands parents... les paroissiens. Le mot même « catéchèse » venant du mot grec veut dire : « faire résonner la Parole », celle de Dieu bien sûr. Et dans la deuxième lecture Saint Paul nous disait l'urgence de l'évangélisation d'hier et aussi d'aujourd'hui : « Malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile ! » Tout est dit !

Pour la confession de la foi, les catéchistes se sont placés devant l'autel pour ensemble, dire la foi de l'Eglise, dont ils ont la charge de transmettre aux enfants. Les photos de différents groupes ont défilé sur l'écran et la prière des catéchistes a suivie, pour : les familles qui leur confient leurs enfants, pour eux mêmes qui poursuivent l'aventure de la transmission de la foi, pour les enfants pour qu'ils aient le coeur ouvert aux merveilles de Dieu, pour les paroissiens pour qu'ils fassent résonner l'appel à suivre Jésus...

La fête s'est terminée par un pot d'amitié dans la salle paroissiale.

Merci à tous ceux qui sont acteurs de l'annonce de la Bonne Nouvelle aujourd'hui !