FETE DE LA SAINT JEAN-BAPTISTE A SACHIN

Fête de St Jean-Baptiste à Sachin, dans la paroisse des quatre évangélistes

Fête de St Jean-Baptiste à Sachin

sachin (7) sachin (7)

Notre Eglise étant fermée par mesure de sécurité, c’est dans le préau et la cour de l’école – sous un beau soleil – que nous nous sommes rassemblés, nombreux, autour de M. l’abbé DEMANY et du Diacre M. Philippe HANNEBICQ, pour la messe de la Nativité de St Jean-Baptiste – patron de notre Paroisse.

Selon la coutume, la célébration s’est prolongée avec la procession du St Sacrement, faisant halte aux trois chapelles du village. D’abord, à celle dédiée à St Jean-Baptiste, la deuxième à N.D. du Rosaire, pour finir à la chapelle Ste Rita où, après une dernière bénédiction du St Sacrement, nous avons vénéré la relique de St Jean-Bapriste et distribué le pain bénit pendant la messe.

L’ombre des arbres, au bord de la rivière, nous a permis de terminer cette cérémonie par un moment convivial réunissant les paroissiens toujours aussi soucieux de préserver nos traditions.

Thérèse Lefin

Article publié par Paroisse des 4 évangélistes du Ternois • Publié • 567 visites