Les inscriptions au catéchisme ont eu lieu cette année dans deux églises de notre paroisse : le samedi 3 septembre 2016 à Bailleul et le mercredi 7 septembre à Vimy. De nombreux parents sont venus inscrire leurs enfants, pour la grande joie des catéchistes et de la communauté paroissiale.

La présence du stand "Caté" lors du Forum des associations à Vimy a été aussi un évènement  de la rentrée qu'il nous faut souligner. Un endroit dynamique avec un film présentant les activités de la catéchèse, une écoute attentive de deux catéchistes et quelques inscriptions effectuées. Le plus important, c'était la présence de la catéchèse parmi les autres activités du village, mais aussi la possibilité pour des personnes de poser des questions diverses, liées à la vie paroissiale.

Un grand merci à Lorène avec Marie et Monique pour le temps passé à la salle des fêtes de Vimy. A ceux qui ont installé le matériel et réalisé l'animation vidéo.

C'est un beau témoignage de la présence de l'Eglise au milieu du monde d'aujourd'hui.