Noël au coeur de la ville
Venez re-découvrir le message de Noël
Dimanches 3, 10 et 24 décembre
Portes ouvertes à l’église St Vaast : pour redécouvrir le message de Noël et visiter la crèche.
En proposant des récitals de musiques de Noël, et aussi une prière animée par les sœurs de l’Agneau, nous voulons permettre aux familles de passage de venir contempler la crèche.
Samedi 16 décembre – Circuit des crèches à vélo :
Départ à 9H30 devant l’église St Vaast, visite des crèches de la paroisse.
Retour vers 12H30. Les enfants, jusque 15 ans sont acceptés accompagnés par un adulte.
Ensemble, nous nous rendrons dans les différentes églises de la paroisse pour prier devant l’enfant-Dieu posé sur cette humble paille. La randonnée tant amicale que spirituelle nous permettra de revivre symboliquement le chemin d’humilité de Dieu et de la Sainte Famille.
Dimanche 17 décembre – TEMPS FORT DE NOËL AU CŒUR DE LA VILLE A L’EGLISE ST VAAST
10H : ateliers ludiques pour les familles animés par les scouts et guides de France
Ce chemin d’humilité, le chemin de Noël, est une invitation à accueillir les plus fragiles et à échanger avec eux. C’est pourquoi, nous partagerons un repas auquel chacun pourra participer en apportant si possible un plat.
14H30 : célébration d’accueil de la lumière de Bethléem
Les scouts venus de tout le territoire d’Artois animeront la célébration d’accueil de « la Lumière de Bethléem ». Étant donné le contexte dramatique vécu en Israël et Palestine, cette célébration aura une tonalité toute particulière. Ensemble, nous prierons encore de toutes nos forces pour que vienne la paix.
16H : célébration eucharistique et partage de la lumière de Bethléem
Tandis que les scouts s’en iront porter la lumière aux quatre coins du diocèse, nous poursuivrons la journée en célébrant l’Eucharistie (16h). Les textes de la liturgie nous aideront à encore mieux préparer nos cœurs pour recevoir, à notre tour, la lumière de Bethléem.
En PJ ci-dessous l'affiche de Noël au coeur de la ville
Textes et photos extraits du nouveau journal paroissial et diocésain Espérance, pensez- à vous abonner ou vous ré-abonner. Il est de grande qualité.
B Henry