Une célébration ayant pour thème : « Oser la confiance » dans l’église de Farbus le vendredi 20 novembre 2015.
Une célébration dans le cadre du caté. Tout était préparé pour accueillir les parents et les enfants de Bailleul, Neuvireuil, Acheville, Vimy, Farbus et Arleux : le chauffage, le verre de l’amitié, la musique. Les catéchistes aussi étaient présents pour accompagner les enfants dans leur cheminement.
Une célébration pour faire découvrir aux parents ce que leurs enfants ont vécu en équipe pendant les semaines précédentes, et leur présenter le module « Oser la confiance ».
En ouvrant le livret, voici ce que l’on a pu découvrir :
-
Des situations où l’on parle de confiance : confiance dans les équipiers, la maman qui fait confiance, confiance dans son copain ou perte de confiance… Des situations que l’on connaît et qui peuvent interpeller.
-
L’histoire d’Abraham qui, tout au long de son voyage vers la terre promise, a fait confiance au Seigneur.
-
Marie, qui, elle aussi, a fait confiance à Dieu. Elle a dit OUI à la parole de l’ange et s’est mis joyeusement au service du Seigneur.
En regardant le vitrail de Marie et de l’ange, nous avons tous entonné « Je vous salue Marie ».
-
Nous avons terminé le livret en parlant de Sœur Emmanuelle. Nous avons vu une étape importante de sa vie dans les bidonvilles du Caire sous la forme d’une bande dessinée. Elle aussi a fait confiance à l’amour de Jésus pour l’aider à accomplir son œuvre au milieu des plus pauvres.
Les parents et les enfants ont ensuite été invités à écrire sur des parchemins quelque chose de beau ou de bon qui a été vécu en famille. L’échange des parchemins a permis de découvrir ce que chacun avait écrit et de le donner en cadeau.
La célébration, présidée par l’abbé Bogdan a commencé par la lecture de la lettre de Saint Paul aux Colossiens. Après la prière universelle, le chant final a permis à tous de chanter dans la joie « Bénissez son nom ».
Un grand merci à toutes les personnes présentes et tous ceux et celles qui ont permis que cette célébration soit un vrai moment de bonheur.
Un grand merci aux parents et aux enfants qui, par leur présence, ont compris l’importance de vivre un tel moment ensemble.
Florence Brumain