« Noël… Quel cadeau ! »

Plus de 40 enfants avec leurs parents de notre Paroisse St Benoit Labre en Artois, étaient rassemblés dimanche 20 décembre 2015 à l’église d’Arleux pour la célébration Petite Enfance.

Noël est le temps des cadeaux et des réjouissances. Les enfants le savent bien ! Mais pourquoi s’offre-t-on des cadeaux à Noël ?

Autour d’un jeu, chacun a découvert que des cadeaux (ceux qu’on offre et ceux qu’on reçoit) c’est pour se dire que l’on s’aime.

Le récit de Noël nous a révélé qu’un cadeau très précieux nous est offert par Dieu pour nous dire qu’il nous aime.

Un gros cadeau fermé était déposé en bas de l’autel. A son ouverture, parents et enfants ont pu découvrir ce cadeau précieux : l’enfant Jésus.

Célébration vivante, où les enfants ont pris plaisir à chanter : « Noël, vive Noël, mon plus beau cadeau c’est toi Jésus ».

A Noël on s’offre des cadeaux qui montrent que l’on s’aime,

Merci Jésus pour tout l’amour que l’on se donne.

A Noël, on fait une grande fête,

Merci Jésus, tu nous rends heureux, tous ensemble.

A Noël, notre plus beau cadeau c’est Jésus.

Merci mon Dieu pour ce cadeau que tu nous donnes.