Ce dimanche 8 février 2015, les seize couples qui célébreront leur union dans différents villages de notre Paroisse St Benoit Labre en Artois, se sont réunis à Roclincourt pour réfléchir sur le sens du mariage chrétien. Quelques couples de notre communauté ont aidé ces jeunes à découvrir les éléments essentiels du sacrement : liberté, fidélité, indissolubilité, ouverture à la vie. Le travail en groupes, présentation d'un diaporama, apéritif et repas communs dans une ambiance de fête, ont assuré la réussite de cette journée.

Sans oublier que cette préparation a lieu huit mois avant l'ouverture de la deuxième phase du Synode des évêques sur la famille à Rome. Ce sujet cher à notre Pape François demande un travail considérable. Tous les catholiques sont invités à une vaste réflexion. Pourquoi pas les nouveaux mariés de cette année !

Après ce temps d’approfondissement, ces jeunes couples rencontreront le prêtre de la Paroisse, l'abbé Bogdan, pour constituer le dossier administratif et préparer la célébration à l'église. Il faudra compter au moins deux rendez-vous pour chaque mariage.

Un grand merci à tous les accompagnateurs et aux futurs mariés !